C'est AKAI JOUNETSU

...qui se traduit par LA PASSION ROUGE !

Akai Jounetsu

Je m’appelle Isabelle Marti, je suis Suisse allemande et je vis en Italie depuis 1990. Je suis née dans un petit village de Suisse alémanique où j’habitais dans une maison, en face de la ferme de mes grands-parents. Depuis toute petite j’ai toujours eu le privilège de grandir au milieu des animaux et souvent j’aidais ma famille à la ferme ou dans les champs.

Mais en particulier j’étais attirée par la magie de faire naitre et de voir grandir des êtres vivants. Quand je le pouvais, j’aimais suivre la naissance des veaux et pour moi c’était toujours une grande joie de m’occuper d’une portée de chiots ou de chatons.

À l’âge de 10 j’ai décidé d’expérimenter l’élevage toute seule et avec mon premier argent, reçu lors de mes anniversaires, j’ai acheté un couple de perruches ondulées et une cage pour élever leurs petits. Lorsque la cage ne fut plus assez grande mon père décida de construire comme cadeau surprise, une volière où pendant environ 10 ans j’ai élevé des perruches ondulées et des perruches callopsittes.

1990
En 1990 j’ai déménagé en Italie à Bellaria, dans la province de Rimini, où pendant environ une dizaine d’années j’ai eu 3 chats persans et une chienne noire croisée de grande taille. ​

2000 – 2003
Avec l’arrivée de mes enfants Nico en 2000 et Sasha en 2003, je me suis dédiée entièrement à plein temps à l’éducation de ces petits humains, rôle que j’ai encore aujourd’hui.

2007
Puis en 2007, presque par hasard, nous avons assisté à une exposition canine amateur qui avait lieu pendant une fête, où pour la première fois je vis une petite Shiba noir et feu. J’en suis tombée amoureuse immédiatement et avec les premières informations que le propriétaire me donna, je compris que le Shiba n’était pas un chien comme les autres.

Aussitôt je commençais donc les recherches pour me documenter sur cette petite race de chien inconnue pour moi jusqu’à ce jour.

Toutes les informations que je trouvais m’amenaient à comprendre que le Shiba aurait été le chien parfait pour ma famille et moi. Nous avons donc décidé d’aller visiter un grand élevage non loin de chez nous, où je rencontrais ma première Shiba, Temari Del Biagio fille de la pluri-championne mondiale Verusca Del Biagio, une petite boule de poils qui courut dans mes bras et ce fut un coup de foudre immédiat. ​

C’est ainsi que presque par hasard, notre passion pour cette magnifique race a commencé!

Je me suis tout de suite rendue compte que cet être spécial devait être connu à fond, et j’ai commencé à me documenter sur le Shiba jusqu’au moment où je me suis sentie prête pour lui faire faire sa première portée.

Dès cet instant j’ai décidé de définir ma ligne conductrice et ma mission:

  • Vivre avec nos Shiba, en contacts étroits, en famille et non pas dans des cages externes.
  • Avoir quelques portées par année, de façon à pouvoir me dédier aux chiots à plein temps.
  • Tester les reproducteurs avec des examens sanitaires pour arriver à sélectionner des chiots sains, sans tares génétiques.
  • Les éduquer pour qu’ils soient équilibrés, avec un bon caractère et habitués à la vie de famille. Informer les nouveaux propriétaires des caractéristiques de la race,
  • suivre dans le temps les familles et la croissance de mes chiots, en restant donc un point de repère et de soutien pour les années futures.
  • Élever des sujets dans le standard, qui puissent être appréciés dans les expositions et ayant des caractéristiques esthétiques qui reflètent mes goûts personnels, représentant donc mon style, de façon à les rendre reconnaissables et facilement attribuables à moi.

Nos shibas
font partie de la famille!